,

10 bienfaits méconnus du miel sur la peau, le corps et le cerveau

Tout le monde aime les sucreries. Certains aiment en manger plusieurs fois par jour, d’autres seulement de temps en temps. Même si vous n’êtes pas un amateur de bonbons, de sucreries et de confiseries, sachez qu’une petite quantité quotidienne de sucre peut complètement changer votre humeur.

Bien sûr, manger trop de sucre, en particulier le sucre raffiné ou artificiel, n’est pas bon pour la santé. Mais il y a d’excellentes alternatives naturelles.
Parmi ces dernières (et parmi les meilleures), il y a le miel.

On sait que le miel, qui nous est offert par ces gentilles abeilles, est utilisé par les humains depuis des milliers d’années. Que ce soit pour aromatiser des plats salés ou sucrés, pour fermenter des boissons alcoolisées ou pour être utilisé comme médicament, cet aliment a toujours été utilisé. Il y a des cavernes dans lesquelles on retrouve des peintures de personnes en train de manger du miel qui datent de 8 000 ans. Le miel est aussi vieux que tous les avantages qu’il nous offre.

Étant doux et sucré, le miel accompagne parfaitement les jus, thés, sauces, fruits, etc. Consommé avec modération, le miel offre de nombreux bienfaits pour notre santé. Certains d’entre eux ne sont pas très connus, comme notamment sa capacité à renforcer notre mémoire.
Lisez la liste suivante pour découvrir les autres merveilleux bienfaits du miel. Et essayez de dire au revoir au sucre blanc.




Qu'en pensez vous ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Débarrasserez-vous des varices, des douleurs articulaires et des maux de tête avec cette plante

4 astuces pour déboucher vos toilettes